D’où vient le nom de cette variante de la belote ? Qu’est ce qui en fait sa spécificité ? Probablement du fait que l’on puisse mettre en doute la parole de ses adversaires.

Ce qui différencie cette variante de la belote c’est le fait que les équipes peuvent se coincher les unes les autres.

Quand le faire ?

Et bien quand on pense que son adversaire a été trop gourmand dans ses enchères et que l’on a la certitude qu’il n’y parviendra pas. Peut être que l’autre équipe bluff, ou est elle bien trop ambitieuse. Si vous aviez juste, vous doublerez vos points, dans le cas contraire ceux sont les autres qui se verront attribuer double points.
Observez les, lisez dans leur jeu quels types de joueurs ils sont, vous découvrirez peut être qu’il n’ont pas de quoi réaliser les points annoncés, alors c’est sans hésitation qu’il faudra intervenir !

Comment Fait on ?

Dites : Je te coinche pour valider votre action, la réponse en fin de partie. Il en est de même pour une sur-coinche, X4 pour les points dans un sens comme dans l’autre… Soyez donc avertis que c’est dangereux mais que ça peut rapporter gros. Ne soyez pas le joueur fou qui coinche à tout va, agissez au meilleur moment, quand votre jeu vous le permet. Si au moment d’enchérir vous vous rendez compte que vous pouvez battre vos adversaires n’est il pas plus intéressant de coincher plutôt que de monter ?

Comments are closed.