Qu’est ce qu’une fourchette à la belote ? C’est la combinaison d’une suite de 3 cartes à laquelle on retire celle du milieu. Elle peut être fourchette simple ou fourchette double, voici quelques explications.

Lorsque dans votre jeu vous disposez de 3 cartes de la même couleur qui se suivent, en retirant la carte intermédiaire les deux autres cartes (extrémités de la suite) forment la fourchette.
La fourchette prendra le nom de la carte enlevée, par exemple vous avez à l’atout le valet, le neuf et l’as, vous ne gardez que le valet et l’as, vous avez alors en main une fourchette au 9.
La fourchette simple est donc une réunion de 2 cartes qui permettent au joueur de prendre la carte intermédiaire à moindre risque.
Si vous avez compris la fourchette simple, vous n’aurez aucune mal à assimiler la double. La fourchette double elle est l’association de 3 cartes par exemple à l’atout : Valet, As, Roi, elle forme ici une double fourchette au 9 et au 10.

Tags:

One Response to “La fourchette”

  1. […] êtes celui a qui c’est le tour de jouer, hors atout vous possédez une fourchette au 10 ( AS et Roi en main), si l’adversaire joue la dame, posez votre roi et réservez votre […]